Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>

UN.e REFERENT.e QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Duration : Long-term contract
Start date : ASAP
Share

Work context

Basé au siège de l’organisation, la direction des ressources humaine d’ACF a pour mission de définir la stratégie et les politiques générales de l'organisation en matière de gestion RH, ainsi que d'appuyer et développer ses établissements étrangers dans leur diffusion et leur adaptation. 

 

La direction des ressources humaines s’inscrit dans une ambition d’intégrer la qualité de vie au travail pour ses collaborateurs sur nos différentes missions internationales et au siège, et recherche pour cette mission un.e référent.e qualité de vie au travail. Il s’agit d’un poste unique et déterminant qui vous permettra de développer et déployer vos compétences tant en psychologie sociale/du travail qu'en définition des cadres collectifs et individuels de travail. Poste opérationnel, vous serez au cœur de l'action de l'organisation et jouerez un rôle d'accompagnement décisif et stratégique tant pour les collaborateurs siège et mission de l'organisation, que pour sa direction et ses responsables opérationnels.

Non

Responsibilities

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, votre rôle sera de définir et accompagner le pilotage des politiques de prévention des risques psycho-sociaux et de la qualité de vie au travail, pour le siège et les missions d’intervention.


  • Votre rôle est d’accompagner la direction RH dans la définition et le pilotage des mesures de préventions des risques professionnelles et de la qualité de vie au travail en élaborant des diagnostics et en accompagnant à la négociation et au déploiement des cadres collectifs.
  • Il vous appartient d’accompagner la gestion des alertes individuelles et collectives relatives aux conditions de travail et aux risques psycho-sociaux avec la direction RH, le CSE et les responsables de proposer les mesures de réponse correspondant.
  • Vous participez au renforcement des conditions matérielles de vie et de travail en accompagnant la définition, le déploiement et le pilotage des minimums standards de vie ainsi que le pilotage des stratégie d’utilisation et d’optimisation des locaux professionnels.

Requested profile

Vous êtes titulaire d’un bac +5 en psychologie du travail, psychologue social ou formation RH orientée sur l'organisation du travail, prévention et réponse aux RPS / QVT.  Vous avez 2 ans d'expérience sur des fonctions ou missions similaires. Une expérience préalable dans une organisation internationale, sur les zones de travail similaires à celles d'ACF, vous permet d’avoir une connaissance des métiers de l'humanitaire et de ses contextes d'intervention. Identifié comme un profil opérationel, vous êtes reconnu pour votre sociabilité, votre autonomie, votre pro-activité et votre dynamisme. Vous parlez un anglais et français professionnel.

Specific conditions / Salary

Statut : cadre- CDI – Temps plein

Conditions Salariales : De 42 à 51 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

Date de prise de poste : 1er septembre 2020

© Lys Arango pour Action contre la Faim