Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>

UN·E RESPONSABLE DE PÔLE DE L’AUDIT INTERNE

Duration : Long-term contract
Start date : ASAP
Share
© Sébastien Duijndam pour Action contre la Faim

Responsibilities

Rattaché à la Direction Générale et sous la supervision du Responsable du Service Audit, Risques et Conformité, vous aurez comme mission principale d’appuyer l’organisation dans l’atteinte de ses objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques, de contrôle et de gouvernement d’entreprise et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité. Plus précisément, vos missions s’articulent autour de quatre axes :


•    Vous assurez le pilotage et la coordination de l’activité de l’audit interne. A ce titre, vous élaborez le planning annuel d’audit, lancez le cycle d’audit et vous assurez la mobilisation des parties prenantes. En soutien à l’auditeur interne, vous pourrez être également amené à conduire vous-même des audits internes, conformément aux normes professionnelles en vigueur, tant sur les processus mis en place sur le terrain, qu’au siège. 

•    Vous assurez le suivi des recommandations pour le siège et pour le terrain, notamment par la définition de procédures et outils. Vous assurez également un rôle de conseil interne sur ces sujets auprès des différentes parties prenantes.

•    Véritable référent de l’audit et du contrôle interne au sein de l’organisation, vous évaluez les dispositifs de contrôle interne de l’organisation et formulez des propositions d’amélioration auprès des référents métiers. Dans une logique d’amélioration continue, vous pilotez l’évolution du processus d’audit interne, tant dans la définition de politiques, de processus et d’outils pour l’organisation, que dans leur mise en place.

•    Manager d’équipe, vous organisez et coordonnez l’ensemble des activités de l’auditeur interne et assurez également un rôle de manager fonctionnel, à distance, des équipes d’audit interne sur le terrain. Vous appuyez notamment le développement de leurs compétences. 


Requested profile

De formation supérieure type école de commerce ou audit, vous avez une expérience de cinq années minimum sur un poste d’audit interne, de contrôle interne ou de responsable d’audit, idéalement acquise dans un environnement international et multi-sites. Vous avez déjà encadré une équipe d’audit interne.

Une expérience terrain, dans le domaine administratif et financier, avec une ONG de solidarité internationale ou une sensibilité aux questions de solidarité internationale serait un plus.

Vous êtes reconnu pour vos compétences en matière de management et d’animation transversale de projets. Doté d’excellentes capacités relationnelles, vous êtes reconnu pour votre sens de l’écoute et vos qualités de synthèse. Autonome et rigoureux, vous saurez enfin convaincre et argumenter tout en assurant un rôle de facilitateur.

Français et anglais courant à l’oral et à l’écrit impératif.

Specific conditions / Salary

Statut : Cadre Intégré – CDI – Temps plein

Prise de poste : Dès que possible

Conditions Salariales : De 43K à 51K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Déplacement fréquents prévus sur nos missions. 


ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.