Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>

Un·e Assistant·e Gestion des Interventions en milieu scolaire - Course contre la Faim

Duration : 6 Months
Start date : 2020-11-01
Share
© Remi Portier pour Action contre la Faim

Work context

Tu rejoins le service Jeunesse & Solidarité, composée d’une quinzaine de personnes réparties sur le territoire français (au siège parisien et en régions) en charge de la gestion de projets de collecte et de sensibilisation à destination des jeunes, et particulièrement les établissements scolaires, sur des projets comme la Course contre la Faim.

Responsibilities

Tu participeras au recrutement des bénévoles et à leur formation ainsi qu’à la planification et à l’animation des séances de sensibilisation des projets Jeunesse sur la région Paris/Ile de France. Tes missions : 

  • Planifier les actions de sensibilisation : en coordination avec le reste de l’équipe, tu élabores le calendrier des séances de sensibilisation des établissements scolaires et tu mets à jour les outils de planification ; tu proposes des optimisations pour améliorer la communication avec les établissements scolaires. 
  • Participer au recrutement des bénévoles : tu mets à jour les supports de communication de la mission de bénévolat ; tu proposes de nouveaux formats d’annonce pour communiquer sur la mission et tu organises leur diffusion sur différents canaux ; tu démarches les réseaux bénévoles locaux, les structures associatives et universitaires afin de développer le réseau de contacts ACF. Tu participes au recrutement des bénévoles (entretiens téléphoniques et physiques, suivi).
  • Contribuer à l’organisation des formations des bénévoles : tu apportes ton soutien dans la communication auprès des bénévoles ; tu prépares les formations et participes à leur animation. 
  • Animer des séances de sensibilisation : tu interviens dans les établissements scolaires participant aux projets Jeunesse en île-de-France, du niveau primaire au lycée. Tu accompagnes les bénévoles sur leur première intervention, tu assures un suivi téléphonique auprès d’eux pour avoir leur retour d’expérience. 
  • Participer à l’organisation d’une course rassemblant plusieurs établissements : tu appuies l’organisation de l’événement en effectuant le suivi ides partenaires et prestataires, en apportant ton aide sur l’organisation logistique et administrative. 

Requested profile

De formation supérieure type Bac +2/+3/4 école de commerce, communication, sciences de l’éducation, Solidarité Internationale, tu es doté(e) d’un fort sens relationnel, tu es capable d’argumenter et de convaincre. Une première expérience dans l’animation auprès des jeunes et des bénévoles est un plus. Organisé(e) et rigoureux(se), tu sais gérer les priorités et tu aimes travailler en équipe. Tu apprécies l’animation auprès de différents publics et as un bon relationnel. Une forte motivation pour le secteur humanitaire sera très appréciée.

Specific conditions / Salary

Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.

Prise de poste : Novembre 2020

Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

Manager word:

Tu es dynamique avec un esprit d'initiative pouvant mobiliser des enfants aux causes de l'humanitaires ? Rejoins une équipe enthousiaste, engagée et investie, qui t’accompagnera pour enrichir et de développer tes compétences en gestion de projets et tes connaissances dans l’ESCI et l’éducation populaire !