Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>

Un·e Assistant·e Pool SOWA en stage

Duration : 6 Months
Start date : 2020-10-01
Share

Work context

Tu rejoins le Pool 3, composé de 15 personnes, et couvre les missions suivantes: Sierra Leone, Liberia, Madagascar, Zimbabwe, Burkina Faso, Côte d'Ivoire et le programme "France".


Responsibilities

Tu apporteras un appui aux missions du Pool SOWA et tes missions seront :

  • Répondre aux besoins ponctuels des missions: soutien aux pays sur le suivi des contrats des différents bailleurs et des échéances de reporting et appui pour la production d'éléments de capitalisation comme les indicateurs de performance.
  • Apporter un soutien au pool sur le suivi des contrats et des échéances de reporting (relecture des rapports, mise en page...), sur des dossiers liés aux projets du siège (dossier administratifs, traductions...), sur l'élaboration des rapports bailleurs et Z6 et sur la mise en place du programme (évaluation des besoins, collecte de données, capitalisation...


Requested profile

De niveau Master 2, avec une formation supérieure en gestion de projets en solidarité internationale, ce serait un plus que tu ai déjà une expérience en travail d'équipe, en milieu associatif et/ou à l’international. Avec de très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles, tu sais faire preuve d'autonomie, de dynamisme et d’adaptation. De plus, tu as une bonne maîtrise des outils bureaucratiques (Pack Office) et une très bonne maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral, ce qui est indispensable pour ce poste.


Specific conditions / Salary

Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.

Prise de poste : Début octobre 2020

Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

Durée du poste: 6 mois


Manager word:

Capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois avec motivation et dynamisme ? Passionné par les secteurs de l'humanitaire et du développement ? Tu souhaites rejoindre une équipe multiculturelle étonnante ? Nous t'attendons !