Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>

Un.e Chargé.e de recrutement et mobilité

Start date : ASAP
Share
© Remi Portier pour Action contre la Faim

Work context

Avec une moyenne de 600 recrutements par an, le service recrutement et mobilité est en charge du personnel expatrié ainsi que des salariés du siège.

Responsibilities

Au sein du service Recrutement et mobilité (équipe de 14 personnes) et sous la supervision du Coordinateur recrutement et mobilité (CoRM) de la filière métier concernée, vous aurez pour mission d’assurer le recrutement et de faciliter la mobilité des collaborateurs. De plus, vous piloterez l’intégration, le suivi parcours et l’évolution des collaborateurs de la filière métier. Plus précisément : 


Vous devez recueillir les besoins RH sur le recrutement et la mobilité auprès des RH de proximité et managers et piloter l’anticipation des besoins individuels et collectifs de votre filière métier. En collaboration avec les référents métiers de votre filière, vous pilotez l’analyse de l’évolution des besoins collectifs (évolution filière, gestion du vivier …).

Le cœur de votre activité consiste à garantir l’efficacité, la qualité et mettre en œuvre les actions de recrutement et le process de mobilité des collaborateurs de la filière métier. 

  • Garantir l’efficacité et la qualité du sourcing :  gestion du calendrier du recrutement, rédaction et diffusion des annonces, représentation extérieure dans les salons
  • Garantir l’efficacité et la qualité des différentes étapes du recrutement : sélection des candidats, chasse sur Linkedin, rédaction des grilles d’entretien, prise de référence, conseil au manager
  • Assurer l’accueil et l’intégration des candidats : faire les propositions de poste, mener les éventuelles négociations, suivre les périodes d’essai (en lien avec le manager) et le parcours d’intégration. Vous recueillez également toutes les informations nécessaires pour garantir l’intégration du nouveau collaborateur en lien avec les autres services RH.


Impliqué dans la gestion de la performance de votre filière, pour les cadres expatriés, vous suivez et coordonner la réalisation des évaluations (réalisation, remontée des documents, archivage…). Vous suivez également leur parcours (souhaits évolution, formation). Au siège, vous gérez la mobilité des collaborateurs et vous êtes en charge de la réalisation du dispositif des entretiens professionnels (convocation, entretien, rédaction de la synthèse, suivi des actions) et de participer à l’amélioration du dispositif (remonter les problématiques, alertes, proposer des solutions...). 


 Véritable acteur de la mobilité, vous favorisez et assurez le suivi des parcours des collaborateurs en recensant et consolidant les souhaits de mobilité, en favorisant les évolutions de poste auprès des collaborateurs, RH et managers. Vous monitorez également la qualité des mobilités en proposant des outils et fonctionnement permettant d’évaluer ces mobilités (entretien de fin de collaboration, retour d’expérience…).

Requested profile

De formation supérieure en Ressources Humaines, psychologie du travail ou dans l’un des métiers d’ACF, vous avez au moins 2 ans d’une expérience professionnelle en recrutement et/ou gestion de carrière. Vous avez une appétence pour les outils du recrutement 2.0 (LinkedIn, réseaux sociaux…) et vous savez mettre en valeur la marque employeur.  

Votre expertise RH vous permettra de sélectionner les candidats adaptés aux besoins des missions et du siège. Dynamique, vous avez un excellent relationnel qui vous permettra de collaborer avec de multiples interlocuteurs. Vous avez de bonnes aptitudes au travail en équipe. Organisé et rigoureux, vous faites preuve d’un grand sens de la confidentialité. 

Une expérience au sein d’une mission humanitaire internationale dans une ONG de taille similaire à ACF est un plus. Vous maîtrisez impérativement le français et l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Specific conditions / Salary

De 35 à 40 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, politique de télétravail, titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun

Manager word:

Au sein de la DRH d’ACF, ce poste est une belle opportunité d’œuvrer en interface avec de nombreux métiers au siège d’une ONG majeure du secteur humanitaire.