Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>

UN·E CHARGÉ·E DE COLLECTE – MARKETING DIRECT PRINT

Duration : 6 Months
Start date : ASAP
Share
© Daniel Burgui Iguzkiza pour Action contre la Faim

Work context

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 5 personnes managées par un Responsable de pôle et serez accompagnée par un·e assistant·e. Vos missions seront d’assurer la mise en œuvre opérationnelle de A à Z du plan d’action Marketing Direct Print d’Action contre la Faim au sein d’un environnement dynamique et multicanal.


Responsibilities

Rattaché à la Direction Déléguée Collecte Grand Public et sous la supervision du Responsable de Pôle Collecte, vous aurez comme mission principale de déployer la stratégie et le plan d’action Marketing Direct Print en vue de développer les ressources privées d’ACF auprès de donateurs particuliers (fidélisation et prospection). Plus précisément, vos missions seront de :


Assurer la mise en œuvre et le suivi des résultats du plan d’action Marketing Direct Print

•    Réaliser la gestion opérationnelle des campagnes d’appel à don : mailing en relation avec l’agence ou dans le cadre de l’internalisation des campagnes 

•    Assurer les débriefings d’expatriés pour le recueil de témoignages/photos/interviews

•    Rédiger les briefs agence, et autres supports si besoin

•    Réaliser des appels d’offres et demandes de prix auprès de prestataires pour la production des campagnes

•    Assurer le suivi budgétaire des campagnes marketing direct print


Assurer le suivi qualitatif et quantitatif des campagnes Marketing Direct Print

•    Participer au suivi du budget des campagnes marketing direct print

•    Organiser des points de suivi réguliers (comités de pilotage, points téléphoniques, etc.) avec les agences et prestataires

•    Contribuer au reporting des remontées de campagnes (tableaux de suivi, analyse de résultats, tableaux statistiques…) 


Participer à la définition de la stratégie marketing direct et au développement/optimisation de nouveaux leviers

•    Participer à la définition de la stratégie et du plan d’action marketing direct en proposant des recommandations

•    Assurer une veille sur le périmètre marketing direct 


Manager et superviser les activités de l’Assistant·e Collecte Marketing Direct 


Requested profile

De formation supérieure de type Master en Marketing, vous avez une expérience professionnelle d’1 an minimum en marketing (idéalement dans la collecte de fonds) au sein d’une organisation du secteur associatif ou d’une agence de conseil en marketing direct caritatif. 

Par ailleurs, vous maîtrisez les principes et les mécanismes du Marketing ainsi que les techniques statistiques et de segmentation Marketing et la chaîne graphique.

Créatif·ve, rigoureux·se et organisé·e, vous avez de bonnes compétences relationnelles et savez fédérer les talents de vos collaborateurs.

Une bonne compréhension du secteur humanitaire serait également un atout.  

Anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral impératif.

Specific conditions / Salary

Statut : Cadre Intégré – CDD – Temps plein

Conditions Salariales : De 35K à 41K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : dès que possible

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran et contacts téléphoniques. 

Manager word:

Intégrer une équipe dynamique et polyvalente au sein d’une grande organisation humanitaire comme Action contre la Faim vous fait rêver ? N’hésitez pas ! Ce job vous permettra de développer vos compétences techniques en marketing direct print tout en ayant une vision multicanale du cycle de vie des donateurs d’Action contre la Faim au sein d’un environnement dynamique et engageant.

 

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.