Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>

UN.E COORDINATEUR·RICE RECRUTEMENT ET MOBILITE

Duration : Long-term contract
Start date : ASAP
Share
© Sebastien Duijndam pour Action contre la Faim

Work context

Avec une moyenne de 600 recrutements par an, le service recrutement et mobilité est en charge du personnel expatrié ainsi que des salariés du siège

Responsibilities

Au sein du service Recrutement et mobilité (équipe de 14 personnes) et sous la supervision du Responsable du service recrutement et mobilité, vous aurez pour mission de coordonner le recrutement et la mobilité, piloter le dispositif de classification des filières métiers attribuées, contribuer à l’évolution des pratiques du service et conseiller le manager des filières suivies sur l’organisation et la gestion d’équipe. Plus précisément, vous serez en charge de : 

  • Superviser et développer les compétences des 2 Chargés de recrutements des métiers des opérations (Coordinateur terrain, coordinateur consortium, référent Sécurité, Chargé de reporting …)
  • Garantir la qualité et l’efficacité du recrutement et des collaborateurs des filières métiers concernées
  • Piloter l’évolution du référentiel emploi-compétences d’ACF, garantir la cohérence de la classification et piloter la mobilité pour les populations des filières métier suivies 
  • Mener des projets de développement RH en lien avec le recrutement et la mobilité 
  • Représenter ACF sur les questions relatives aux recrutements et à la mobilité en particulier sur les filières métiers concernées
  •  Assurer le recrutement et la gestion de carrière des profils de direction des opérations et des fonctions spécifiques confiées
  • Assurer un rôle de point focal RH pour les directeurs / managers des filières métiers / départements du périmètre suivi, afin de les accompagner et orienter dans la gestion de leurs problématiques RH

Requested profile

De formation universitaire supérieure en ressources humaines ou en gestion généraliste du développement/action humanitaire, vous avez 5 ans d’expérience préalable en recrutement et gestion de carrière. Véritable partenaire RH, vous avez fait vos preuves dans l’accompagnement et le coaching auprès des managers opérationnels, ainsi que dans l’animation et la conduite des process RH. Une première expérience de gestion de projets RH généralistes est souhaitée. Vous êtes également doté d’une expérience préalable en gestion d’équipe, idéalement dans une structure internationale. Vous démontrez une bonne connaissance des métiers humanitaires et des réalités de nos terrains d’interventions, idéalement grâce à une expérience préalable sur ceux-ci.

 Vous êtes reconnus pour vos compétence rédactionnelles et de synthèse avancée. Dynamique, vous avez un excellent relationnel qui vous permettra de collaborer avec de multiples interlocuteurs. Vous avez de bonnes aptitudes au travail en équipe. Organisé et rigoureux, vous faites preuve d’un grand sens de la confidentialité et maîtrisez impérativement le français et l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Specific conditions / Salary

Statut : Cadre–CDI – Temps plein

Conditions Salariales : De 39 à 44 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, politique de télétravail d’ACF, titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : 18/01/2021

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Manager word:

Poste stratégique pour l’organisation de par les postes dont il assure le recrutement et la mobilité (niveau direction ou coordination régionale), le/la coordinateur.rice fait partie de l’équipe de management du recrutement et de la mobilité des cadres internationaux et siège de l’ensemble de l’organisation. Ce poste est l’occasion unique, pour toute personne ayant travaillé sur le terrain humanitaire en gestion RH généraliste ou en recrutement/mobilité, d’étendre son champ de compétence et d’intervention RH, de même que de mettre à profit et développer ses compétences de supervision, pilotage d’activité et développement des membres de son équipe.