Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>
Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d'urgence (avec notamment le mécanisme de réponse rapide aux mouvements de population), de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition & Santé, Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d'urgence et sa connaissance du terrain, ACF jouit également d'un bon niveau d'acceptance auprès des bénéficiaires favorisant la sécurité des équipes qu'elle déploie sur le terrain.
Vous serez basée dans une zone sécuritaire complexe et volatile mais où ACF a une bonne acceptation. La situation reste calme depuis mi-novembre. Les enjeux humanitaire y sont très importants et le contexte passionant.
Le respect des principes humanitaires est plus que primordial dans cette zone, la neutralité/impartialité est impérative au risque de perdre l'acceptation d'ACF.
Vous managerez une équipe expatriée de 5 personnes. Les interventions d’ACF ciblent les sites de PDI dans la ville d'Alindao dans les secteurs de la WASH, SMPS et Nut/Santé, ainsi que la communauté hôte dans le besoin sur les axes en fonction des accès humanitaires et de la situation sécuritaire, ouverture d'axes et négociation d'accès pour atteindre les populations dans le besoin. ACF est l'un des rares acteurs travaillant sur les axes et le plus gros acteur de la zone d'Alindao.
Les conditions de vie restent bonnes, avec une présence de quelques ONG internationales dans la ville et un accès Accès via vol UNHAS et route depuis Bambari.
Contrat :
Rémunération et bénéfices :
Transport et logement :
Formation :
« Alindao est zone récente pour ACF, mais où l'acceptation a été bien construite de par nos programmes et nos approches. Le contexte est challenging mais extrêmement intéressant avec la mise en œuvre d'activités humanitaires d'urgence, notamment dans les sites de déplacés et les axes où la population n'a pas eu accès à des services de base depuis parfois des années à cause des conflits. La gestion de la sécurité sera prédominante de même que le travail sur l'acceptation et l'accès »
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.