Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>
Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d'urgence (avec notamment le mécanisme de réponse rapide aux mouvements de population), de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d'urgence et sa connaissance du terrain, ACF jouit également d'un bon niveau d'acceptance auprès des bénéficiaires favorisant la sécurité des équipes qu'elle déploie sur le terrain.
La mission RCA est aujourd’hui composée de 4 bases opérationnelles (Bangui, Bouar, Bossangoa et Alindao), et d’une équipe d'environ 400 employés nationaux et 45 internationaux.?
Contexte spécifique programme Nut UNTA Bangui(Unité Nutritionnelle Thérapeutique Ambulatoire): Programme nécessitant de bonnes compétences analytiques / une forte capacité à prendre de la hauteur et à se positionner (tout comme ses équipes) en renforcement du Ministère de la Santé et non en substitution. Une vigilance sécuritaire est nécessaire à Bangui, dont le contexte reste volatile. Un monitoring quotidien des conditions sécuritaires est essentiel afin de garantir le bon déroulement des activités.
Vous serez responsable de la mise en œuvre et du suivi d'un projet Nut/Santé en UNTA intégré avec les secteurs SMPS et EAH dans le respect de la stratégie Mission, des standards ACF et internationaux et des politiques nationales.
Plus spécifiquement, vos responsabilités seront:
Médecin, Infirmier ou expert en Santé Publique, vous justifiez d’au moins 1 année d’expérience dans la gestion de projet de prévention et de prise en charge de la malnutrition aiguë avec notion de renforcement du système de santé. Pédagogue, vous appréciez particulièrement le transfert de nouvelles compétences à vos équipes et possédez d’excellentes capacités relationnelles dans l’animation d’équipe, ainsi qu’avec les partenaires et les autorités sanitaires,
Vous êtes reconnus pour votre communication, votre diplomatie ainsi que pour vos capacités rédactionnelles et de reporting.
Une expérience internationale au sein d’une organisation de solidarité internationale est également souhaitée.
La maîtrise de la langue française (orale et écrite) est indispensable.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
L'environnement de travail est confortable en capitale, une bonne pertinence des projets, et très bonne ambiance au sein des équipes