autres sites dans le monde


Urgence

  • Attention : un email frauduleux de recrutement au nom d'Action contre la Faim circule

Un Responsable de Programme RRM EAH (H/F) - Bossangoa, République centrafricaine


Durée : 7,5 mois
Date de prise de poste : Immédiatement

Notre activité : République centrafricaine  Rémunération & Avantages Conditions de vie & de sécurité dans cette base


Objectif général du poste

Sous la supervision de la Coordinatrice Urgence RRM,  vous serez responsable de la mise en œuvre et le suivi  d’un programme d'évaluation et de réponse rapide (M&E, NFI et EAH – Eau, Assainissement et Hygiène) dans le Nord-Ouest de la RCA.
Plus précisément, vos missions seront :

 

Mener les évaluations multisectorielles sur le terrain.

Mettre en œuvre plusieurs interventions d'urgence : distribution NFI / intervention EAH

Gérer le cycle du projet : budget, logistique, résultats, etc.

Encadrer et manager une équipe d’intervention : (1 adjoint + 2 superviseurs distribution + 1 superviseur EAH + 1 technicien promoteur EAH) et une équipe M&E : 1 adjoint + 2 superviseurs enquêteurs + 1 technicien promoteur EAH)

Suivre l’évaluation de son projet

 

 

Spécificité du poste : En plus des interventions EAH, vous serez aussi chargé(e) de conduire des enquêtes, de superviser des équipes monitoring/évaluation (M&E) et de mettre en œuvre des opérations de distribution NFI.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Responsable de Programme RRM, basée à Bouar, ayant un profil plus orienté distribution et M&E afin de pouvoir partager vos compétences et connaissances dans le but de répondre simultanément dans toutes les zones d’intervention ACF (Ouham, Ouham Pendé, Nana Membéré, Kémo.)


Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Diplômé(e) d’un diplôme dans le domaine de l’EAH, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste de gestion de projet EAH, et notamment dans des contextes d’urgence

Reconnu(e) pour votre capacité à dynamiser une équipe, vous êtes aussi capable d’une grande flexibilité et réactivité face à des situations inattendues. Vous avez une bonne maitrise des techniques d’évaluation et de distribution.

Capacité à travailler et vivre dans un contexte sécuritaire instable

Une expérience précédente en RRM serait un avantage. 


Contexte de travail:

Conditions de vie : Bureau et maison intégrés, situés au centre de la ville. La maison est équipée avec l’électricité 24h/24, l’eau courante et accès à internet WIFI. Chaque expatrié possède une chambre individuelle. Il y a en moyenne 1 salle de bain pour 4 expatriés. Les règles sécuritaires s’adaptent au contexte sécuritaire dont le niveau de risque fluctue. Le centre-ville est praticable à pied et on peut y exercer des activités sportives (football, basket). Les déplacements de nuit se font uniquement par voiture. Quelques bars et restaurants sont aussi disponibles et accessibles aux expatriés. D’autres ONG internationales sont présentes à Bossangoa.

Nuitées sur le terrain avec les équipes très fréquentes où le confort est très relatif

 

 

Contexte de la mission RCA : Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d'urgence (avec notamment le mécanisme de réponse rapide aux mouvements de population), de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d'urgence et sa connaissance du terrain, ACF jouit également d'un bon niveau d'acceptance auprès des bénéficiaires favorisant la sécurité des équipes qu'elle déploie sur le terrain.
La mission RCA est aujourd’hui composée de 4 bases opérationnelles (Bangui, Bouar, Bossangoa et Sibut), et d’une équipe de 260 staffs nationaux et 40 expatriés.
Travailler en RCA avec ACF, c’est l’assurance d’intégrer une équipe dynamique et motivée intervenant dans tous les secteurs d’activités de l’association, au cœur des besoins humanitaire du pays.


Retour à la liste de postes
Postuler