autres sites dans le monde


Urgence

  • Attention : un email frauduleux de recrutement au nom d'Action contre la Faim circule

Un Directeur Pays (H/F) - Antananarivo, Madagascar


Durée : 12 mois
Date de prise de poste : Immédiatement

Notre activité : Madagascar  Rémunération & Avantages


Objectif général du poste

Le Directeur Pays sera en charge ensuite de superviser le développement, le financement et la mise en œuvre et la pérennisation des programmes, en cohérence avec les valeurs d'ACF (Charte), les principes de programmation, et la stratégie globale.

Il ou elle devra également s'assurer que les règles et les procédures existantes sont correctement mis en œuvre afin d'assurer la bonne gestion, le bien-être et la sécurité du personnel d'ACF ainsi que la bonne utilisation des ressources de l’organisation. Le Directeur Pays devra veiller à la synergie entre les employés et les valeurs de l’organisation. Il ou elle sera en charge de promouvoir la charte d’ACF et d’intégrer ses valeurs fondamentales dans la culture de la mission en s’assurant que le travail d'équipe est encouragé et l’ensemble du personnel se sente valorisé. Il ou elle aura comme responsabilité d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les  représentants du pays hôte, les bailleurs et autres partenaires.


Principales responsabilités
  • La planification stratégique et opérationnelle ainsi que le fonctionnement  organisationnel: diriger la préparation, la mise à jour, la mise en œuvre du plan stratégique national approprié pour le pays et le contexte régional, en lien avec la vision et la mission ACF dans le cadre de la stratégie 2020.
  • La programmation: superviser les programmes de la mission en s’assurant de leur adéquation par rapport aux besoins, et suivi de l’efficience  dans la mise en œuvre et l'évaluation sur le terrain.
  • Les relations extérieures et partenariats: développer et améliorer les relations entre la mission et les bailleurs, la société civile, le secteur privé, les organismes gouvernementaux et autres organisations, tout en reconnaissant la diversité comme un atout de la communauté humanitaire, de sorte qu’ACF puisse maximiser son impact sur la malnutrition et la prévention à la malnutrition.
  • La sécurité : mener et s’assurer de l’opérationnalisation et de la mise à jour régulière du plan de sécurité conformément  aux normes et procédures d'ACF.
  • La gestion des Ressources Humaines: superviser la gestion et le développement des ressources humaines de la mission et créer une vision partagée, entre l'ensemble du personnel,  en lien avec les valeurs d'ACF, les objectifs des programmes et l’implication de chacun dans leur atteinte.
  • Les finances et la logistique: superviser et diriger la juste mobilisation des ressources financières, logistiques et autres sur  la mission en conformité avec les politiques d'ACF et les exigences des donateurs.
  • Les relations de travail avec le siège: lien majeur entre le terrain et le siège, le Directeur Pays contribue à maintenir de bonnes relations de travail avec le siège en se conformant aux demandes d'informations et de mises à jour régulières en utilisant l'expertise du siège pour optimiser la mise en œuvre de la stratégie du pays.

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?
  • Vous possédez une expérience terrain en contexte d’urgence et de développement.
  • Vous justifiez d’une expérience prélable au poste de Directeur Pays ou position de Coordination Senior.
  • Vous connaissez les principaux bailleurs de fonds avec lesquels ACF travaille.
  • Vous êtes un expert dans la rédaction de proposition d’opération
  • L’experience de Madagascar sera un atout
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais, et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.

Retour à la liste de postes
Postuler