autres sites dans le monde


Urgence

  • Recrutement Yémen, Irak, Afghanistan : plusieurs postes à pourvoir


Coordinateur Urgence Kasai (H/F) - Kalomba - Kasai, République Démocratique du Congo


Durée : 8 mois
Date de prise de poste : Immédiatement

Notre activité  Rémunération & Avantages


Objectif général du poste

Vous devez assurer la  la coordination de l’ensemble des évaluations et activités d’urgence pour la réponse d’ACF au Kasaï qui s’organise sur 2 axes principaux : Tshikapa et Kananga. Une base (Kalomba – village perdu au Kasaï) a été ouverte en 2012 ou 2013, avec un projet financé par SIDA qui travaille sur la prise en charge de la malnutrition et ses causes profondes (beaucoup d’études menées à l’ouverture d). 

Programmes axes sur la distribution de vivres, d'article menager essentiels, de relance agricole, distribution d'eau, santé primaire...


Principales responsabilités

Notamment, vous devrez :

  • Participer de facon active à la dynamique de la coordination mission
  • Définir et mettre en œuvre des opérations d’urgence au niveau de la mission
  • Coordonner l'ensemble de la mise en œuvre des programmes urgence sur le terrain
  • Manager les équipes urgence 

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Vous avez une formation supérieure, en développement international si possible et  2/3 ans d’expérience en ONG sur des réponses d'urgence, de bonne capacités de synthèse 

Vous etes  proactif et habitué à travailler en zone insécure, connaissances et compétences en gestion de projet d'urgence , ainsi qu'en gestion d'équipe d'urgence et des  bailleurs d'ONG.

Vous savez organiser votre travail et celui de votre équipe et gérer les priorités



Contexte de travail:

Le nombre de personnes déplacées dans la zone est estimé à 1,2 millions, après un conflit coutumier au départ après la mort du chef Kamwina Nsapu  Les zones de tensions se sont un peu écartées vers Mbuji Mayi et à l’Ouest de Tshikapa. Toutefois, les zones dans lesquelles nous prévoyons de travailler vont rester difficiles d’accès que ce soit en raison de la sécurité imprévisible et/ou des infrastructures (il faut 2 jours de voitures pour faire Tshikapa-Kananga en passant par Kalomba).


Retour à la liste de postes
Postuler