autres sites dans le monde


Urgence

  • Recrutement Yémen, Irak, Afghanistan : plusieurs postes à pourvoir


Responsable securité (H/F) - NDjamena, Tchad


Durée : 3 mois
Date de prise de poste : 10/09/2017

Notre activité : Tchad  Rémunération & Avantages Conditions de vie & de sécurité dans cette base


Objectif général du poste

Vous serez en charge du suivi de la sécurité sur le pays globalement ainsi que d'organiser les workshops sécurité avec les partenaires de Resilac (consortiums basés au Cameroun et Tchad) dans chaque pays (2 jours par pays). 


Principales responsabilités

En lien avec les Coordinateurs terrain des bases et le RDD Log (responsable de la gestion opérationnelle de la sécurité à l’échelle de la mission), vous assurez le suivi des indicateurs de sécurité. 

Vous proposez une adaptation des modalités opératoires d’ACF dans la région du lac Tchad et contribuez au suivi et aux analyses de l’évolution sécuritaire du Tchad et à la mise en place des documents et règles sécuritaires adaptées. 

En particulier, vous devrez faire:

- le suivi contextuel, l'analyse des risques, la mise en place des outils 

- des briefings & formations

 - le reporting, 

- la  Coordination et le "Réseautage", 


Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Vous avez un diplôme universitaire (Bac + 3/4) dans un domaine lié à la sécurité et une expérience 2 ans minimum en coordination d’urgence terrain en ONG avec un profil expérimenté (gros volume). 

Vous avez une bonne capacité à travailler sous pression, une connaissance d’ACF est un plus.

 En outre, vous avez d'excellentes compétences et connaissances de la  sécurité humanitaire et coordination des activités, des  capacités d’analyse sécuritaire, ainsi qu'en encadrement, contrôle et formation d’équipe.  

Autonome et organisé, vous avez une grande rigueur, êtes diplomate avec des capacités d’analyse, une très grande disponibilité & un bon sens du relationnel.


Conditions spécifiques / Rémunération

Le poste est basé à Ndjamena au Tchad, avec déplacements dans les pays du Lac Tchad pour workshops sécurité avec les partenaire du projet Resilac 

C est un poste expatrié avec des conditions securitaire difficile sur la zone du Lac Tchad.


Contexte de travail:

Contexte Resilac : En 2016, suite à la création par l'Union Européenne du Fonds Fiduciaire d'Urgence pour l'Afrique et de l'Initiative Lac Tchad française, l'Agence Française de Développement (AFD) a lancé un appel à projets « crise et sortie de crise » dédié au bassin du Lac Tchad, pour lequel un consortium de 3 ONG (ACF France, Care France et Groupe URD) a été retenu. Cette sélection aboutit à la création du programme RESILAC, d’une durée de 4 ans, dont l’objectif général est de contribuer au redressement économique et au renforcement de la résilience et de la cohésion sociale des territoires du bassin du lac Tchad les plus impactés par le conflit, le changement climatique et autres déterminants


Retour à la liste de postes
Postuler