autres sites dans le monde



Un Coordinateur Terrain Adjoint (H/F) - Bangui, République centrafricaine


Durée : 6 mois
Date de prise de poste : Immédiatement

Notre activité : République centrafricaine  Rémunération & Avantages Conditions de vie & de sécurité dans cette base


Objectif général du poste

Sous la supervision du Coordinateur terrain, vous avez pour mission générale d’assurer la gestion logistique, financière et RH de la base dans le respect des procédures définies pour la mission et des règles ACF pour assurer le meilleur soutien aux programmes.


Principales responsabilités
  • Encadrer et accompagner les équipes Logistique, Finance et RH de la base
  • Mettre en œuvre et garantir la performance de la chaîne d’approvisionnements
  • Gérer la flotte dé véhicule
  • Mettre en œuvre et garantir la performance des moyens généraux
  • Garantir la performance informatique, réseaux et télécommunications
  • Assurer la comptabilité et le pilotage budgétaire de la base
  • Assurer la gestion de la trésorerie
  • Assurer la gestion des Ressources Humaines
  • Contribuer à la gestion de la sécurité
  • Participe à la représentation, relations avec les partenaires, autorités, les agences des Nations Unies et les ONG dans sa zone d’intervention.

 

Il s’agit d’un nouveau poste pour une mission ultra intéressante et enrichissante qui va étroitement participer au design et mise en œuvre de l'autonimisation de la base Bangui (appro & finance). D'un point de vue programmatique, nous tendons vers une expension en terme de volume opérationnel et couverture (d'autres régi sous bases) mais avec toujours dans la ligne de mire : offrir le meilleur aux bénéficiaires.  En intervenant dans la périphérie de Bangui et dans l'Ombella M'poko, ACF touche les personnes les plus vulnerables. De nombreux challenge à venir - poste très stimulant. 


Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Titulaire d’une formation en logistique ou en administration (Bioforce …), vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez la gestion de la chaîne d'approvisionnement et ses outils de planification (achat, planning). De même, vous connaissez les règles basiques de la comptabilité et de la gestion de la trésorerie et avez des compétences approuvées dans l'organisation et l'optimisation des processus administratifs. Vous maîtrisez le pilotage de l'activité budgétaire. Enfin, vous êtes capable d’identifier les besoins RH et d’organiser des recrutements. Vous savez également superviser la gestion administrative du personnel et la Paie. Vos capacités à gérer et résoudre pacifiquement les conflits entre les personnels et gérer la tension sociale sont votre grande force.

Vous savez êtes autonome et gérer les priorités. Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité et de réactivité. Vos compétences en animation d’équipes sont démontrées.

Maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral indispensable.

Une expérience dans le domaine de la sécurité serait un plus.

Vous êtes capable de vivre et travailler dans un contexte isolé volatile avec de fortes pressions sécuritaire


Conditions spécifiques / Rémunération

Les conditions de vie sur Bangui : A Bangui, le climat est de type équatorial avec une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. Les températures annuelles moyennes vont de 24°C à 27°C, les maximales atteignant 34°C.

Les expatriés logent dans des maisons communes qui sont équipées d'électricité et d’une connexion internet relativement bonne mais pas très stable.

Les chambres disposent de moustiquaires, de ventilateurs ou de climatisation et certaines disposent de leur propre salle de bain.

La vie n’est pas très chère à Bangui. Le perdiem et les frais de vie donnés sont suffisants pour permettre des sorties régulières même si le choix est réduit. De nombreux restaurants de tous types existent et de nombreux maquis proposent poisson et autres spécialités locales.

Le couvre-feu étant à minuit en semaine et 1 heure le week-end, il est possible de trouver de nombreux endroits agréables où se détendre après le travail et les weekends. Une infrastructure sportive est accessible avec piscine, tennis, squash et salle de sport.


Salarié - Rémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels

UNE ALLOCATION SPÉCIALE PAYS SUPPLEMENTAIRE EST ATTRIBUÉE PAR ACF POUR CE POSTE

Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle

5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an


Contexte de travail:

Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d'urgence (avec notamment le mécanisme de réponse rapide aux mouvements de population), de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d'urgence et sa connaissance du terrain, ACF jouit également d'un bon niveau d'acceptance auprès des bénéficiaires favorisant la sécurité des équipes qu'elle déploie sur le terrain.

La mission RCA est aujourd’hui composée de 4 bases opérationnelles (Bangui, Bouar, Bossangoa et Sibut en fermeture, Alindao en ouverture), et d’une équipe de 260 staffs nationaux et 30 expatriés.

En 2018, nous prévoyons la mise en œuvre de programmes à Bangui, Bouar, Alindao (ouverture de base), Bossangoa. La mission comprends également un département Urgence avec l'équipe de Nutrition Santé d'Urgence, de RRM et de Forage Mobile. D'un point de vue programmatique, nous tendons vers une expension en terme de volume opérationnel et couverture mais avec toujours dans la ligne de mire : offrir le meilleur aux bénéficiaires.  


Retour à la liste de postes
Postuler