autres sites dans le monde



Un Mentor au Responsable de Programme EAH (H/F) - Tchad


Durée : 3 mois
Date de prise de poste : Immédiatement

Notre activité : Tchad  Rémunération & Avantages


Objectif général du poste

Sous la supervision du Coordinatrice Terrain, vous  accompagnerez le Responsable de Programme Eau, Assainissement et Hygiène (EAH) de Bagasola dans sa prise de poste et à travers la réorganisation des équipes projets (fusion)
Plus précisément, vos missions seront:

  • Organiser le transfert et le renforcement des compétences du Responsable de Programmes EAH
  • Transférer ou renforcer les compétences de gestion de programme du Responsable de Programmes EAH
  • Suivre et évaluer le responsable de programme EAH
  • Supporter la mise en place d’un cadre de gestion de la performance
  • Accompagner la mise en place des postes de chefs de projet

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Le candidat :  

Diplômé(e) d’un diplôme dans le domaine de l’EAH, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur des postes de Responsable de Programme ou Coordinateur avec Action contre la Faim. Une expérience en tant que mentor ou coach est fortement recommandée. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, votre patience, votre capacité à bien évaluer le niveau de compétences de vos équipes et à vous adapter à leurs besoins. Vous pouvez démonter une expérience de gestion et suivi de projet réussie ainsi qu’une bonne facilité à travailler en autonomie. 

Capacité à travailler et vivre dans un contexte sécuritaire instable.

Maîtrise du français obligatoire. 


Conditions spécifiques / Rémunération

Une allocation pays est attribuée pour ce poste (12% du salaire brut)


Contexte de travail:

Contexte : La base de Bagasola présente actuellement 2 projets EAH répondant aux besoins des populations souffrant des conséquences du conflit armé dans la région: un mécanisme RRM intervenant sur des nouveaux sites de déplacés et participant à l'évaluation multisectorielle des besoins dans la région pour la communauté humanitaire et une intervention d'autonomisation des populations qui travaille sur les mêmes sites depuis plus de 12 mois.

Dans le cadre d'une réorganisation de l'organigramme EAH de la base de Bagasola, les deux équipes de projets vont se retrouvées dirigées par un seul Responsable de Programme (et un adjoint) au lieu de deux précédemment, la maturité des projet et l'expérience des équipes le permettant. De plus, des postes de Chef de projet, responsables globalement des activités de leur projet ont été créés afin de diminuer la charge de supervision directe pour le Responsable de programme.

Dans ce cadre, et en considérant le recrutement d'un nouveau Responsable de Programme, la mission de mentor sera de l'accompagner dans la prise en main de son poste tout en accompagnant le changement d'organisation avec les équipes et les départements de support.


Mot du Manager

"L'occasion de mettre à profit votre expérience en gestion de programme chez ACF et votre goût pour la transmission de compétences"


Retour à la liste de postes
Postuler