autres sites dans le monde



un Coordinateur Urgence (H/F) - Ouagadougou, Burkina Faso


Durée : 5,5 mois
Date de prise de poste : 20/01/2019

Notre activité : Burkina Faso  Rémunération & Avantages Conditions de vie & de sécurité dans cette base


Objectif général du poste

Vous dirigerez les réponses humanitaires au sein d’Action Contre La Faim au Burkina Faso. En respectant les standards ACF, internationaux et nationaux, vous analyserez le contexte, évaluerez les besoins, procèderez aux enquêtes multisectorielles, élaborerez des projets et  les mettrez en œuvre, tout en suivant et évaluant les interventions d’urgence dans les zones ciblées par le projet.  

 


Principales responsabilités

en particulier, vous devrez :

1. Contribuer à l’élaboration de la stratégie Urgence, à l’analyse de contexte, l’identification des besoins humanitaires, la conception et l’écriture de projets dans le but de développer davantage les réponses humanitaires ;

 

2. Coordonner la mise en œuvre, suivre et évaluer les projets d’urgence sur la mission;

 

3. Coordonner la Gestion administrative et logistique en relation avec les différents départements d’Action Contre La Faim et des partenaires ;

 

4. Assurer un reporting de qualité ;

 

5. Représenter (par délégation du DP) Action Contre La Faim pour toutes les réunions ou forums concernant les réponses humanitaires

 6. Participer au recrutement et la gestion de l’équipe du projet



Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Titulaire d'un Bac+4 ou Master dans un secteur en rapport avec le développement, l’humanitaire, vous avez une expérience préalable à un poste en gestion de programme RRM/urgence en ONG, ainsi que des compétences techniques transversales démontrées en suivi-évaluation et coordination

 Doté de bonnes capacités de représentation, de négociation et de projection stratégique, vous avez aussi une connaissance du contexte du Sahel (avec une expérience dans l’un des Pays du Sahel).

Vous avez aussi une forte capacité de coordination multi-acteurs, expérience de lead de consortium, et une excellente capacité de rédaction externe dans le domaine de la nutrition.

Une expérience avec ACF ou une autre ONGI connue dans le RRM est un plus,


Conditions spécifiques / Rémunération

ATTENTION  : 5,5  mois contrat à durée déterminée d’usage de droit français (fin au 15 juin  avec  financements de 3 mois pour l instant puis demande bailleurs n'allant que jusqu 'à cette date  //  Cependant , en attente de la réponse du Bailleur avant d'avancer dans le process de recrutement)


Contexte de travail:

Le Burkina fait face à de multiples attaques de groupes armés sur son territoire. Les zones d’intervention sont caractérisées par une situation d’insécurité de niveau relativement élevé mais qui prend essentiellement comme cible les représentants administratifs de l’Etat et les agents des services techniques de l’éducation. A cet égard, les acteurs humanitaires ainsi que les agents de santé diplômés d’Etat ne sont pas ciblés et l’accès humanitaire aux zones d’intervention reste possible. 


Mot du Manager

Si vous lisez ce passage c'est que vous sentez déjà que c'est vous le parfait candidat. Je vous encourage à aller jusqu'au bout de votre démarche pour travailler sur cette belle mission dans un pays humainement très riche. La mission d’Action Contre La Faim au Burkina est une vraie source d'inspiration grâce à la nature des projets, à la vision opérationnelle que nous avons et à l'esprit de constante innovation qui nous anime.  Vous avez une réelle opportunité de faire partie de cette équipe qui conduit cette stratégie pays ambitieuse et orientée sur le futur des actions de développement et humanitaire. En plus de nos actions très développement qui caractérise la mission, l'évolution du contexte nécessite une capacité pour répondre aux multiples formes d'urgence auxquelles fait face le pays.  Le poste à occuper est essentiel pour développer cette capacité interne de réponses humanitaires pour atténuer la souffrance des populations. Vous aurez l'occasion d'apporter votre grain de créativité, votre esprit collaboratif, votre dynamise, votre enthousiasme et finalement votre expérience à la lutte contre la Faim. Action Contre La Faim favorise et encourage la mixité et nous incitons donc les femmes et les hommes de tout horizon à joindre leur talent à notre mission.


Retour à la liste de postes
Postuler