Trouvez la liste des dernières versions des navigateurs pris en charge ci-dessous.", 'outdated', 'acf-terms'); ?>
La Mission France est une petite mission, aujourd'hui encore financée quasi exclusivement sur fonds propres. Elle a un positionnement original d'appui et de renforcement des capacités des acteurs de terrain intervenant auprès des publics précaires. Le poste permet donc de couvrir tout le spectre du management de projet, de la stratégie à la mise en œuvre (directe ou via des intervenants ou via les partenaires) et requiert de l'expertise et de l'adaptation.
Au sein du département des opérations et sous la supervision de la Directrice Pays Adjointe – mission France et de la référente technique Santé Mentale et Pratiques de soins – Genre et Protection (SMPSGP), vous aurez à garantir la mise en œuvre, la qualité, et la mise à l’échelle de stratégie et des interventions SMPS GP pour la mission France.
Plus précisément vous serez en charge de :
Contribuer au développement de la stratégie et des positionnements du département technique SMPSGP
Accompagner la mise en œuvre et s’assurer du reporting des programmes/projets
Assurer la participation active d’ACF dans la coordination sectorielle nationale, les plates-formes techniques et développer des partenariats sectoriels
Manager les équipes
De formation supérieure de type Master 2 en psychologie clinique. Vous avez des connaissances en psychologie transculturelle, psychologie du développement et/ou en psychologie sociale. Vous avez de bonnes connaissances du tissu social et humanitaire français. Vous avez une expérience professionnelle significative de 4 ans minimum, dont au moins 3 d’expérience humanitaire, des connaissances IASC en MHPSS et en protection de l’enfance. La formation EMDR/GTEP serait un plus.
Vous appréciez également le travail en équipe, et êtes capable de vous adapter en fonction des situations et des interlocuteurs.
La maîtrise du français et de l’anglais sera indispensable
Statut : Cadre - CDD de 6 mois avec extension possible – Temps plein
Conditions Salariales : De 38 à 44 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, politique de télétravail, titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
Prise de poste : à pourvoir dès que possible
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Des déplacements sont à prévoir.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
Dans un contexte intéressant mais complexe qu'est celui de notre pays, le.la coordinateur.rice Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection sera un maillon essentiel de la Mission France. Les besoins sont immenses, les approches de santé publique développées sur les terrains humanitaires quasi inexistantes et les acteurs de terrain en demande de soutien. Le challenge est passionnant et l'équipe de la Mission France passionnée et serait ravie de s’agrandir avec un.e psychologue motivé.e par ce challenge pour participer au développement de la stratégie en santé mentale et en pratiques de soins en IDF et faciliter des mécanismes de coordination et de réseaux de partenariats mais également désireux.se de mettre en œuvre des prises en charge clinique innovantes.