autres sites dans le monde



Un Directeur Pays (H/F) - Abidjan, Côte d’Ivoire


Durée : 12 mois
Date de prise de poste : 15/11/2019

Notre activité : Côte d’Ivoire  Rémunération & Avantages Conditions de vie & de sécurité dans cette base


Objectif général du poste

Vous êtes responsable de superviser le développement, le financement et la mise en œuvre de la stratégie pays, la croissance et la qualité d'un portefeuille de programme s’attaquant efficacement aux causes sous-jacentes et aux effets de la malnutrition, dans le respect des valeurs d’ACF (Charte), de ses principes de programmation et de sa stratégie.

Vous vous assurez que les systèmes/procédures sont en place et correctement appliqués, afin de garantir le management efficace du personnel d’ACF, son bien-être et sa sécurité, et de veiller à une utilisation adéquate des ressources d'ACF.

Vous vous appuyez sur les bonnes pratiques développées précédemment sur la mission.

Vous créez une vision partagée par tout le personnel. Vous êtes responsable de la promotion de la Charte d'ACF. Vous garantissez que la culture de l'organisation est basée sur les valeurs intrinsèques d’ACF, que le travail en équipe est encouragé et que chaque employé se sent valorisé.

Vous êtes responsable d’établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les représentants du gouvernement du pays hôte, les bailleurs de fond et les autres partenaires.


Principales responsabilités
  • Mise en place et développement d'une stratégie de pays
  • Définition de l’organigramme de la mission
  • Recrutement des expatriés et personnels nationaux
  • Mobilisation de ressources dont Propositions d’intervention et rapports bailleurs (+ de 50% du temps)
  • Représentation nationale et régionale ponctuelle (GAC, BAD, CERFAM…) et appui technique auprès du Gouvernement et Partenaires techniques et financiers

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?
  • Vous êtes titulaire d’un niveau d’études Bac +4/+5 : sciences sociales, sciences politiques, humanitaire/développement, sciences-éco ;
  • Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 5 ans minimum incluant des expériences à l’international;
  • Vous connaissez les procédures des principaux bailleurs des fonds ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités en terme d’identification des priorités, d’organisation, d’anticipation et de planification, et êtes à même de prendre des décisions de manière adéquate et efficiente ;
  • Vous êtes doté d’excellentes capacités d’expression orale et écrite (français) ;

Conditions spécifiques / Rémunération

Rémunération selon expérience.


Contexte de travail:

ACF-Côte d'Ivoire est une mission dynamique et innovante, avec des approches nouvelles en santé materno-infantile, santé sexuelle et reproductive, des approches multi sectorielles en faveur des jeunes (santé, support psychosocial, participation citoyenne, employabilité) et des programmes de redevabilité sociale dans le domaine de l'eau et de l’assainissement. Nous apportons un appui technique de qualité au Gouvernement ivoirien, soutenons la société civile dans son rôle central et travaillons en partenariat avec le secteur privé. Parallèlement, ACF s'insère dans les mécanismes de planification de réponse d'urgence nationaux et maintient une capacité de réponse d'urgence dans le pays, pour le cas où cela s'avèrerait nécessaire. Le/La Directeur/Directrice Pays peut compter sur équipe nationale expérimentée et engagée.


Mot du Manager

Si vous souhaitez contribuer au développement et à la mise en œuvre de stratégies et partenariats nouveaux et innovants tant pour le pays que pour l’organisation, que votre priorité est d’apporter des réponses adaptées pour et avec les populations locales notamment les femmes et les jeunes, ce poste est fait pour vous !


Merci d'envoyer votre candidature avant le 02 septembre 2019 !


Retour à la liste de postes
Postuler